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SEFAC, Équipement de levage pour poids lourds

Cric oléopneumatique

Les crics oléopneumatiques SEFAC ont été conçus pour lever des véhicules pour vous permettre de réaliser vos travaux de maintenance en toute sécurité. SEFAC propose une large gamme de crics olépneumatiques en fonction de la hauteur de levage souhaitée et de la charge à lever pour répondre à chacun de vos besoins. 

Réalisés avec des matériaux haute résistance, tous les crics sont conformes à la Directive machine 2006/42/CE et homologués suivant la réglementation européenne EN1494

Les ++ SEFAC

  • Robuste et fiable
  • Sécurité optimale grâce à un clapet parachute ainsi que d'une double soupape de descente
  • Livrés avec leurs rallonges empilables

Caractéristiques techniques

Référence Hauteur (min - max) Hauteur max. avec rallonges Capacité 1°/2°/3°/4° piston Poids
Cric CRH 215N * 150-300 mm 500 mm 40t/20t/-/- 39 kg
Cric CRH 217N * 170-340 mm 540 mm 40t/20t/-/- 41 kg
Cric CRH 218N *    180-340 mm 540 mm 60t/30t/-/- 68 kg
Cric CRH 222N * 220-450 mm 650 mm 60t/30t/-/- 71kg
Cric CRH 315L * 150-335 mm 535 mm 60t/30t/18t/- 46kg
Cric CRH 318N * 180-415 mm 615 mm 60t/30t/18t/- 69 kg
Cric CRH 415N * 150-400 mm 600 mm 70t/43t/23t/13t 77 kg
Cric CRH 418N * 180-480 mm 680 mm 70t/43t/23t/13t 77 kg
Cric CPH 215P * 150-300 mm 500 mm 40t/20t/-/- 35 kg
Cric CPH 217P * 170-340 mm 540 mm 40t/20t/-/- 37 kg
Cric CPH 221P * 215-465 mm 665 mm 40t/20t/-/- 42 kg
Cric CRH 8251 ** 360-610 mm 760 mm 25t/-/-/- 71 kg
Cric CRH 8252 ** 180-380 mm 530 mm 25t/10t/-/- 60 kg
Cric CRH 8502 ** 220-450 mm 600 mm 50t/25t/-/- 80 kg
Cric CRH 8503 ** 150-335 mm 485 mm 50t/25t/10t/- 67 kg
Cric CPH 2502 ** 160-320 mm 470 mm 25t/10t/-/- 28 kg
Cric CRHK01 *** 25-395/350-500 mm 690 mm 05t/09t 30 kg

* : Matériel livré en standard avec 3 rallonges empilables de 10, 70 et 120 mm.
Pression d’air nécessaire à l’entrée du cric : 8 à 10 bar

** : Matériel livré en standard avec 2 rallonges empilables de 50 et 100 mm.
Pression d’air nécessaire à l’entrée du cric : 9 à 12 bar

Notre gamme dispose également de crics portables (de référence CPH ~).
Parmi ceux-ci, le CPH 2502 est incontestablement le plus abouti :

  • poids plume de seulement 28 kg,
  • prise en main aisée – soupape de commande, levier et poignée de transport regroupés en une seule fonction,
  • ergonomie soignée (pas d’élément saillant : flexible, soupape ou poignée),
  • idéal pour les véhicules d’intervention,
  • sécurité de transport grâce à son support mural (en option) permettant un transport sans risque en véhicules d’intervention ou un rangement optimisé en atelier,
  • soupape de sécurité intégrée en cas de surcharge,
  • piston chromé pour une durée de vie optimale,
  • commande manuelle « homme mort » pour une sécurité maximale en descente,
  • livré de série avec deux rallonges de respectivement 50 et 100 mm.

*** : Crics oléopneumatiques pour chariots élévateurs
Matériel livré en standard avec 2 rallonges empilables de 70 et 120 mm.

A quoi sert un cric ?

Une fois votre véhicule levé, vous pouvez vaquer à vos opérations de maintenance.
SEFAC propose toute une gamme de chandelles et de tréteaux pour caler la charge levée en toute sécurité.
Votre véhicule étant calé, vous pouvez procéder à vos travaux.
Si vous souhaitez extraire les pivots de fusées, nous vous proposons notre presse 60t, en version manuelle ou hydropneumatique.
Si vous souhaitez monter et démonter les roues de votre véhicule, nous avons également à votre disposition des déposes-roues hydrauliques d'une capacité de 700 kg. Ceux-ci sont équipés de roues pivotantes et de doubles rouleaux sur les bras de levage. Les bras sont réglables dans le sens transversal et, selon les modèles, sont inclinables pour faciliter le centrage des trous de jantes.

Comment utiliser correctement un cric ?

  • Il est important que le sol soit plat et stable.
  • Le cric est un outil de levage, pas de calage. Il est donc rigoureusement interdit de travailler sous la charge sans un dispositif de sécurité tels que des chandelles ou des tréteaux.
  • Il est interdit de dépasser la charge indiquée.
  • Il faut vérifier le bon positionnement du cric.

 

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